Forum KitInfocom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum KitInfocom

Que faire après l'IUT Infocom ?
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Licence professionnelle- LPATC

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Julien_K

Julien_K


Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/01/2007

Licence professionnelle- LPATC Empty
MessageSujet: Licence professionnelle- LPATC   Licence professionnelle- LPATC Icon_minitimeJeu 18 Jan - 13:10

Licence Professionnelle Activités et techniques de communication : réalisation de projets multimédia.

Le descriptif de la formation ici : http://uns.u-strasbg.fr/

Quelqu'un a t'il fait cette formation? N'est-elle pas trop technique pour des étudiants qui sortent du DUT info-com ?
Revenir en haut Aller en bas
Julien_K

Julien_K


Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/01/2007

Licence professionnelle- LPATC Empty
MessageSujet: Re: Licence professionnelle- LPATC   Licence professionnelle- LPATC Icon_minitimeJeu 18 Jan - 13:54

J'ai envoyé un mail pour recevoir des informations complémentaires sur cette licence dont voici la réponse :

Bonjour,

La Licence Professionnelle « Activités et Techniques de Communication : réalisation de projets multimédia » (niveau Bac+3) s’effectue à distance par Internet via l'utilisation d'une plate-forme d'enseignement à distance (UNIV-RCT ) conçue au sein de l’Université Louis Pasteur de Strasbourg (ULP). Vous trouverez des informations sur cette formation à l'adresse suivante :
http://lpatc.u-strasbg.fr
- cliquez sur le lien "En savoir plus sur la formation" (à gauche de la fenêtre) pour consulter la fiche descriptive qui mentionne les contenus pédagogiques de la formation, son coût, les débouchés, le public visé, etc.
*Pour en savoir plus sur les modalités de paiement, je vous invite à contacter le Département d'Education Permanente de l'ULP, Stéphanie Hommel, au 03 90 24 49 30 (s.hommel@depulp.com) *

Par ailleurs, vous avez accès à des informations concernant la plate-forme d'enseignement à distance "UNIV-RCT " à l'adresse suivante :
http://eppun.u-strasbg.fr

Toute la formation se déroule à distance. Vous devrez seulement prévoir un regroupement de 2 jours à Strasbourg en début de formation pour la présentation des contenus, de l'équipe pédagogique et de la plate-forme, puis un deuxième de 3 jours en fin de formation, pour les examens écrits. Le reste de la formation se fait à distance via internet.
La prochaine promotion débutera en février 2008.

Je reste naturellement à votre disposition pour d’éventuelles questions complémentaires.


Je vous laisse egalement a disposition le mail de ce monsieur :
coordinateur2@ulpmm.u-strasbg.fr
Revenir en haut Aller en bas
Rouly




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/02/2007

Licence professionnelle- LPATC Empty
MessageSujet: Re: Licence professionnelle- LPATC   Licence professionnelle- LPATC Icon_minitimeLun 5 Mar - 0:20

Bonjour bonjour!
je decouvre le forum et moi je peux repondre a ta question !!! j'ai fait cette formation que j'ai achevée en septembre dernier.

Donc pour repondre deja au mail que tu as du recevoir du responsable de formation, je ne sais pas ce que tu as demandé comme informations mais la formation est possible en continue et a distance.
Ils prennent 20 personnes en cours et 20 à distance comme cela est decris dans le mail que tu as eu. Donc tu peux très bien faire ca a l'ULP batiment Atrium à l'Esplanade à Strasbourg. L'acceptation est faite sur dossier si mes souvenirs sont bons, pas d'entretien.

Ensuite concernant concretement le contenu de la formation, celui ci est accesible aux personnes sortant d'un DUT Information-Communication, puisque j'ai eu ma licence.
Malgré tout, la formation est plutot divisé en 2 grands aspects, tout ce qui est communication, graphisme etc, et d'un autre coté la partie informatique programmation. Etant 2 personnes d'IDE en LPATC, nous etions honnetement à la ramasse dans ces unités, car beaucoup sortaient de formation informatique et avaient deja des notions plus que serieuses dans le domaine. Il y'a donc un gros décalage des niveaux, qui fait que cette partie la s'est avérée plus ardue.

Avis personnel : Cette formation est bien dans le sens ou l'on decouvre beaucoup d'aspect du multimédia, il est interessant de pouvoir decouvrir la graphisme, la conception web, le montage video et autres...
Malgré tout les heures passées sur une matière ne s'élèvent jamais a plus de 20-30heures, du fait du nombre de matieres a voir pendant l'années. Cela ne suffit absolument pas pour maitriser entierement les différentes notions et logiciels. Le tout reste donc plus ou moins basique, du moins personnellement j'aurais aimer approfondir plus certaines notions... Donc j'ai tout de meme appris, mais en dehors des cours en fesant des trucs pour moi ou des amis, et en partant des bases acquises dans la formation.

Voila, j'espere que mes informations pourrons t'eclairer Smile

A bientot,
Julie ALVAREZ
Ex-Dodoc :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Licence professionnelle- LPATC Empty
MessageSujet: Re: Licence professionnelle- LPATC   Licence professionnelle- LPATC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Licence professionnelle- LPATC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum KitInfocom :: Poursuite d'études dans le multimédia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser