Forum KitInfocom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum KitInfocom

Que faire après l'IUT Infocom ?
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 La challenge de la veille et son expérience humaine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
matt57631




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/02/2007

La challenge de la veille et son expérience humaine Empty
MessageSujet: La challenge de la veille et son expérience humaine   La challenge de la veille et son expérience humaine Icon_minitimeMar 6 Fév - 0:51

Je suis un ancien étudiant de la promo IDE 2002-2004. Je m'appelle Matthieu et je viens de Sarreguemines en Moselle.

Mon équipe a remporté le challenge de la veille 2004 et cette expérience humaine m'a beaucoup marqué.

La veille était quelque chose qui m'a beaucoup passionné. Rechercher des informations, parfois des heures pour arriver a un travail précis était très intéressant.

Il y 3 ans nous avons remporté ce challenge, et non par hasard, car ce fut le fruit d'un travail, dur et intense. Il y avait bien sur la sélection interne, mais tout le travail de préparation pour la finale du challenge était très dur.

Il fallait peaufiner beaucoup de choses par rapport au travail présenté en sélection interne et il fallait prendre en compte toutes les informations possédées par les camarades de classe, car le but était de gagner le challenge pour nous-meme mais également pour l'iut. Cette victoire a été une victoire collective et sans l'aide de tout le monde, nous n'y serions jamais parvenus. Bien sur, je n'oublie pas les profs, Mme Kennel et Mme Tuscherer et tous les autres qui nous ont également beaucoup aidé.

Donc n'hésitez pas à me poser des questions quant à cette fabuleuse aventure qu'à été le challenge de la veille.

A bientot

Matthieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La challenge de la veille et son expérience humaine Empty
MessageSujet: Re: La challenge de la veille et son expérience humaine   La challenge de la veille et son expérience humaine Icon_minitimeMar 6 Fév - 11:53

Je partage tout à fait ce point de vue. Je fais moi-même partie de l'équipe sélectionnée au sein de l'IUT pour aller en finale à Besançon, et le travail est fastidieux mais valorisant et très formateur pour nous 5.

J'en profite pour remercier, au nom de l'équipe, messieurs Arifon, Knepfler et Diebold, ainsi que Mme Tuchscherer, pour leur soutien et leurs conseils.

N'oublions pas non plus messieurs Mawhin et Blumenroeder, qui ont permis d'améliorer le rapport écrit.

Voilà, un peu de publicité ne fera pas de mal à tout ce petit monde, en particulier aux professionnels.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La challenge de la veille et son expérience humaine Empty
MessageSujet: Re: La challenge de la veille et son expérience humaine   La challenge de la veille et son expérience humaine Icon_minitimeLun 12 Fév - 10:38

L’équipe de 2e année Gido du département Infocom de Strasbourg remporte le 8e challenge de la veille à Besançon.
Le commanditaire de cette année était Schneider Electric avec un sujet très technique : “Etat de l’art technologique, évolution des acteurs et potentiel du marché des capteurs de qualité d’air pour le bâtiment »
Composée de David Braun, Marion Brun, Géraldine Schmitt, Kevin Pimpie et Yann Schimmer, l’équipe s’est facilement imposée, résultat de leur intense travail et de la mobilisation des enseignants du département.
Selon le jury, c’est un travail directement exploitable, clair et structuré. La force des recommandations et l’exhaustivité des sources donnent à ce dossier une qualité professionnelle proche des études en intelligence économique.
Pour preuve, le service de R§D de Schneider Electric s’est déjà emparé du dossier et en exploite les informations.
De plus, deux étudiants ont été remarqués et sont invités à présenter leur candidature pour un stage de 4 mois au service veille de Schneider Electric à Grenoble
. (Olivier Arifon)


Merci à tous ceux qui étaient présents pour nous encourager à Besançon, ainsi qu'à tous les étudiants de 2e année GIDO, qui nous ont permis de monter ce "dossier en béton".

Et merci à tous ceux qui ont ramené "l'Ambiance" - une bien charmante personne, sauf quand elle court après le bus - avec eux, en particulier Johann et Julien.
Revenir en haut Aller en bas
marie_hoffmann




Nombre de messages : 5
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 06/02/2007

La challenge de la veille et son expérience humaine Empty
MessageSujet: Re: La challenge de la veille et son expérience humaine   La challenge de la veille et son expérience humaine Icon_minitimeLun 12 Fév - 22:48

Félicitation à vous et à la promo dans son ensemble!!
et bonne chance pour le stage!
Revenir en haut Aller en bas
MorganeBLT




Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 05/02/2007

La challenge de la veille et son expérience humaine Empty
MessageSujet: Re: La challenge de la veille et son expérience humaine   La challenge de la veille et son expérience humaine Icon_minitimeMer 14 Fév - 17:30

Et beh Félicitations à tout le monde... Vous avez eu de la chance d'avoir un bon commanditaire, généreux et tout et tout... (Ils cherchent pas un archiviste là bas ? lol)
Parce que bon nous on n'a pas eu de chance avec le nôtre... :'(
Pourtant j'en suis encore persuadée, on avait le meilleur dossier !! (je suis sûre, même M. Arifon pense comme moi !)

enfin nous avions eu une bonne place quand même : deuxième.. C'était déjà bien.. aux jeux Olympiques on aurait été congratulés de ramener une médaille d'argent !
Et pis le veilleur de L'Oréal a été particulièrement impressionné du travail qu'on avait fourni donc c'est le principal !

En tout cas, félicitations à tout le monde !! les anciens, les nouveaux, les futurs parce que le Challenge, c'est une expérience d'aucun repos et faut s'accrocher ! mais c'est aussi une des expériences les plus fortes et les plus glorifiantes quant à nos compétences en tant qu'étudiant.

au fait ? Montauban ? comment ça s'est passé pour eux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La challenge de la veille et son expérience humaine Empty
MessageSujet: Re: La challenge de la veille et son expérience humaine   La challenge de la veille et son expérience humaine Icon_minitimeJeu 15 Fév - 13:12

Merci à toutes les deux, de la part de toute l'équipe.

C'est effectivement une formidable expérience, et qui demande beaucoup de travail de la part de l'équipe finaliste. Nous avons maintenant à rattraper le retard pris dans nos cours...

Morgane, quand tu dis Montauban, tu veux dire Toulouse ? Car Toulouse a participé à cette édition du challenge, et a remporté la 3e place. Contrairement à certaines personnes de Besançon, ils ont été très fair-play.

NON, nous n'avons pas remporté le challenge uniquement grâce aux enseignants et NON, le fait de posséder un Mac n'assure pas la victoire. Ceci pour faire taire les rumeurs qui courraient dans les couloirs de l'IUT Franc-Comtois.

Enfin j'en profite pour avertir toute personne qui seraient tentée de nous débaucher, que le rapport est maintenant la propriété de Schneider Electric, et qu'il nous est par conséquent interdit de le transmettre à qui que ce soit. Je vous remercie pour votre compréhension.

Bon si vous payez très cher... Ou que vous m'invitez en vacances...

alien BRAVO ENCORE A NOUS jocolor


Maintenant on va pouvoir se mettre à la lecture du Web 2.0 study
Revenir en haut Aller en bas
MorganeBLT




Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 05/02/2007

La challenge de la veille et son expérience humaine Empty
MessageSujet: Re: La challenge de la veille et son expérience humaine   La challenge de la veille et son expérience humaine Icon_minitimeMar 20 Fév - 11:12

oui quand je dis Montauban, c'est sûrement Toulouse.. Mais bon Montauban c'est moins prestigieux que Toulouse. Mad
Mais le M1 Ingénierie Doc est dispensé à l'IUP de Montauban (et dépend de l'université de Toulouse 2 le Mirail).
L'université de Toulouse 2 a une politique de délocalisation de ses formations assez forte, ainsi de nombreuses antennes de cette université existent à Foix, Montauban, Albi, etc.
donc au cas où ça vous intéresserait de suivre cette formation, vous serez à Montauban et pas à Toulouse...

Morgane.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La challenge de la veille et son expérience humaine Empty
MessageSujet: Re: La challenge de la veille et son expérience humaine   La challenge de la veille et son expérience humaine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La challenge de la veille et son expérience humaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bienvenue dans la rubrique "Veille"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum KitInfocom :: Poursuite d'études dans la veille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser